6 juin 2016

De nouveaux joueurs au cabinet ministériel : les règles resteront-elles les mêmes ?

Communiqués de presse

(Service des communications de l’AEFNB – Fredericton) – Le remaniement ministériel orchestré par le gouvernement Gallant modifie considérablement le visage du cabinet libéral, à commencer par l’annonce du nouveau ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, M. Brian Kenny, que nous félicitons pour sa nomination. L’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick souhaite remercier M. Serge Rousselle, qui malgré les nombreux défis, a assumé son mandat pendant presque deux ans.

L’AEFNB espère que cette partie de chaises musicales permettra au gouvernement actuel d’assumer un leadeurship efficace et de représenter les intérêts des citoyennes et citoyens de la province, en particulier des individus qui œuvrent dans le domaine de l’éducation. « Il est souhaitable que M. Kenny adopte une démarche de collaboration, d’écoute et de transparence qui se traduira par un partenariat étroit et constructif avec l’ensemble des actrices et des acteurs concernés par les décisions politiques et leurs conséquences en salle de classe », mentionne Marc Arseneau.

« Le domaine de l’éducation ne devrait pas être un terrain de jeu politique et à la lumière de la complexité des enjeux sociaux, affectifs, linguistiques et identitaires qui se jouent en salle de classe, l’AEFNB espère fortement que M. Kenny profitera de son passage comme ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance pour faire montre d’une compréhension aiguisée du quotidien du personnel enseignant du Nouveau-Brunswick », souligne M. Arseneau.

L’AEFNB a pour mission de favoriser l’avancement de l’éducation en français, de représenter les intérêts de la profession enseignante et de valoriser la langue et la culture françaises. Elle représente quelque 3 000 enseignantes et enseignants œuvrant dans les écoles publiques de la maternelle à la douzième année ainsi que les enseignantes et enseignants suppléants.

– 30 –

Communiqué de presse

Référence : 2016-06

Date : Le 6 juin 2016

Cote : 1070-02


Relations avec les médias
Sylvain Lavoie, Directeur des communications
sylvain.lavoie@aefnb.ca,
T. 506 452-1743 C. 506 478-8891