27 septembre 2016

Entente conclue pour le financement de l’école francophone au Nouveau-Brunswick

Communiqués de presse

 

L’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB) et le Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MÉDPE) sont très heureux de vous annoncer qu’ils conviennent tous les deux que le Plan de 10 ans en éducation, récemment annoncé par le gouvernement du Nouveau-Brunswick, assurera la mise en oeuvre des initiatives découlant du rapport Pierre Marcel Desjardins. Il s’agit d’un pas extrêmement important dans la reconnaissance des défis et des besoins particuliers du secteur de l’éducation francophone.

« Aujourd’hui est un grand jour pour toute la communauté acadienne et francophone alors que le gouvernement du Nouveau-Brunswick a été à l’écoute des inquiétudes et des revendications afin d’assurer une éducation équitable pour tous nos enfants, notamment ceux en contexte linguistique minoritaire », mentionne Marc Arseneau, président de l’AEFNB. Dans ce contexte, il a été convenu de cesser toutes procédures judiciaires en cours.

Le ministre de l’ÉDPE, M. Brian Kenny, précise par ailleurs que « la concertation et la collaboration avec nos partenaires sont essentielles afin d’en arriver à une mise en oeuvre couronnée de succès du Plan de dix ans en éducation ».

L’AEFNB a pour mission de favoriser l’avancement de l’éducation en français, de représenter les intérêts de la profession enseignante et de valoriser la langue et la culture françaises. Elle représente quelque 3 000 enseignantes et enseignants oeuvrant dans les écoles publiques de la maternelle à la douzième année ainsi que les enseignantes et enseignants suppléants.

– 30 –

Relations avec les médias

Sylvain Lavoie, Directeur des communications

sylvain.lavoie@aefnb.ca, 506-452-1743, cell. 506-478-8891

 

Communiqué de presse

Référence : 2016-09

Date : Le 27 septembre 2016

Cote : 1070-02