23 octobre 2017

L’AEFNB appuie concrètement l’action juridique d’Égalité Santé en Français

Communiqués de presse

(Service de nouvelles de l’AEFNB – Fredericton) –  La présidente de l’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB) a annoncé l’octroi d’une somme de 30 000 $ en signe d’appui à l’action juridique qu’a entrepris Égalité Santé en Français. Cette somme représente 1 $ pour chacun de nos élèves et démontre l’importance que nous accordons à recevoir des soins de santé de qualité en français et à la vitalité linguistique de l’ensemble de nos collectivités de la province.

« Les enseignantes et les enseignants francophones du Nouveau-Brunswick estiment qu’il est temps que le gouvernement cesse de couper et de privatiser les services publics et de mettre en péril les services en français dans la province. Ce sont nos enfants, nos familles, nos parents, nos grands-parents et nos communautés qui en subissent les conséquences. » de déclarer madame Martin.

L’AEFNB estime que la communauté francophone mérite la pleine gestion de son système public de santé comme celui de l’éducation et ce, afin de soutenir le mieux-être de nos élèves, leurs familles et nos communautés francophones.

« Tout comme la lutte menée pour le financement de l’école francophone, nous jugeons que la situation actuelle est alarmante et brime les droits des francophones. Si nous n’agissons pas, la situation risque de s’aggraver. » de conclure madame Martin.

L’AEFNB a pour mission de favoriser l’avancement de l’éducation en français, de représenter les intérêts de la profession enseignante et de valoriser la langue et la culture françaises. Elle représente quelque 3 000 enseignantes et enseignants œuvrant dans les écoles publiques de la maternelle à la douzième année ainsi que les enseignantes et enseignants suppléants.

– 30 –

Communiqué de presse

Référence : 2017-04

Date : Le 23 octobre 2017

Cote : 1070-02

Relations avec les médias
Sylvain Lavoie, directeur des communications stratégiques et des affaires publiques
sylvain.lavoie@aefnb.ca, T. 506 452-1743