30 avril 2018

Rassemblements régionaux de l’AEFNB – Mai 2018

Communiqués de presse

Référence : 2018-03
Date : Le 30 avril 2018
Cote : 1070-02

(Service des communications de l’AEFNB – Fredericton) – Au cours du mois de mai, l’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB) organisera sept rassemblements régionaux aux quatre coins de la province. L’AEFNB en profitera pour procéder à la remise des sept Prix – Enseignante ou enseignant de l’année. L’idée de tenir de tels rassemblements tire sa source dans une volonté collective de favoriser un plus grand rapprochement des membres et de fortifier leur sentiment d’appartenance et d’engagement envers l’Association.

Les rassemblements régionaux sont des événements qui ont lieu chaque deux ans. Ils ont notamment pour visées de regrouper les dix-neuf cercles de l’AEFNB dans sept régions différentes afin qu’ils puissent tenir leur assemblée générale annuelle respective, assister à de la formation et honorer l’enseignante ou l’enseignant de l’année qui se distingue par son professionnalisme, son engagement scolaire et communautaire et son style pédagogique. Les sept lauréates et lauréats sélectionnés par le bureau de direction de l’AEFNB en février dernier sont :

Les rassemblements régionaux se tiendront :

Les médias locaux recevront une invitation plus détaillée quelques jours avant l’événement. Il vous sera également possible de nous suivre sur Facebook et Twitter avec les mots-clics : #RRaefnb18 et #AEFNB.

L’AEFNB a pour mission de favoriser l’avancement de l’éducation en français, de représenter les intérêts de la profession enseignante et de valoriser la langue et la culture françaises. Elle représente quelque 3 000 enseignantes et enseignants œuvrant dans les écoles publiques de la maternelle à la douzième année ainsi que les enseignantes et enseignants suppléants.

– 30 –

Relations avec les médias
Sylvain Lavoie,
Directeur des communications stratégiques et des affaires publiques

sylvain.lavoie@aefnb.ca
T. 506 452-1743
C. 506 478-8891