31 octobre 2018

Colloque thématique sur l’éducation à la littératie financière le 2 novembre à Fredericton

Communiqués de presse

(Service des communications de l’AEFNB – Fredericton) – L’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB) tiendra son Colloque thématique ce vendredi 2 novembre à Fredericton.

Le Colloque thématique 2018 de l’AEFNB vise à engager et à mobiliser les partenaires sectoriels, de même que les intervenantes et les intervenants éducatifs et communautaires à l’égard d’un enjeu au sein du système scolaire francophone du Nouveau-Brunswick. Il est ouvert aux membres de l’AEFNB ainsi qu’à tous les partenaires éducatifs et communautaires ayant un intérêt particulier pour les divers enjeux abordés lors du colloque.

Ce colloque, rassemblant près de 70 congressistes, proposera une réflexion et un partage de stratégies, de pistes d’action et de pratiques exemplaires ayant pour but l’optimisation de l’éducation à la littératie financière dans nos écoles.

La journée débutera par la réunion d’un panel qui ouvrira la discussion sur l’état des lieux relatif à l’éducation à la littératie financière dans nos écoles. Trois ateliers portant sur la thématique du colloque seront ensuite présentés aux congressistes. L’événement se terminera par une session plénière lors de laquelle les participantes et participants seront amenés à partager leurs réflexions et leurs engagements.

Vous pouvez prendre connaissance du programme détaillé du colloque et des différentes activités proposées sur le site Web de l’AEFNB.  Les représentantes et représentants des médias sont invités à participer aux différentes activités du colloque.  Ils sont priés de communiquer avec Sylvain Lavoie, directeur des communications stratégiques et des affaires publiques de l’AEFNB, pour indiquer le moment de leur présence pour la coordination des entrevues.

Il sera également possible de suivre le déroulement du congrès sur Twitter (#ColloqueÉLF #AEFNB) ainsi que sur Facebook.

L’AEFNB a pour mission de favoriser l’avancement de l’éducation en français, de représenter les intérêts de la profession enseignante et de valoriser la langue et la culture françaises. Elle représente quelque 3 000 enseignantes et enseignants œuvrant dans les écoles publiques de la maternelle à la douzième année ainsi que les enseignantes et enseignants suppléants.

– 30 –

 

Communiqué de presse

Référence : 2018-13

Date : 31 octobre 2018

Cote : 1070-02

 

Relations avec les médias :

Sylvain Lavoie, directeur des communications stratégiques et des affaires publiques
sylvain.lavoie@aefnb.ca, T. 506 452-1743 C. 506 478-8891