8 novembre 2019

Communiqués de presse

Nomination de nouveaux hauts fonctionnaires au sein du gouvernement du Nouveau-Brunswick

(Service des communications de l’AEFNB – Fredericton) – L’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB) salue la nomination de M. Marcel Lavoie et de M. George Daley aux postes respectifs de sous-ministre du secteur francophone et de sous-ministre du secteur anglophone au ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick (MÉDPE).

« Messieurs Lavoie et Daley possèdent une vaste expérience dans le domaine de l’éducation et ont su, au fil du temps, travailler en étroite collaboration avec le personnel enseignant et les partenaires en éducation afin d’optimiser la réussite des élèves au sein de notre système scolaire », estime le président de l’AEFNB, Gérald Arseneault. Le personnel enseignant francophone a côtoyé à de nombreuses reprises les deux nouveaux sous-ministres et selon M. Arseneault, « il est évident qu’ils sauront exercer leurs fonctions avec brio tout en favorisant la collégialité avec l’ensemble des intervenantes et des intervenants du monde de l’éducation. »

L’AEFNB félicite M. Gérald Richard pour sa nouvelle affectation et le remercie pour son travail et son engagement soutenus durant son mandat à titre de sous-ministre du secteur francophone du MÉDPE. Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans le cadre de sesfonctions de sous-ministre de la Santé. L’Association souligne également le départ à la retraite du sous-ministre du secteur anglophone du MÉDPE, M. John McLaughlin, et lui souhaite de grands succès dans ses projets à venir.

L’AEFNB a pour mission de favoriser l’avancement de l’éducation en français, de représenter les intérêts de la profession enseignante et de valoriser la langue et la culture françaises. Elle représente quelque 3 000 enseignantes et enseignants œuvrant dans les écoles publiques de la maternelle à la douzième année ainsi que les enseignantes et enseignants suppléants.

– 30 –

Relations avec les médias

Sylvain Lavoie, directeur des communications stratégiques et des affaires publiques

sylvain.lavoie@aefnb.ca
T. 506 452-1743
C. 506 478-8891