Alain Boisvert nommé à la direction générale de l’AEFNB

(Service des communications de l’AEFNB – Fredericton) – Le président de l’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB), M. Gérald Arseneault, annonce la nomination de M. Alain Boisvert à titre de directeur général de l’organisation à partir du 6 juillet prochain.

« Je suis très heureux d’accueillir M. Boisvert au sein de la grande famille de l’AEFNB. Son expérience, sa vivacité d’esprit, son leadership, sa connaissance des milieux éducatifs, gouvernementaux et communautaires seront de véritables atouts pour l’organisation, pour l’ensemble des membres et pour le plein développement de nos élèves, de la profession enseignante et de l’éducation en français au Nouveau-Brunswick », a déclaré le président.

Alain Boisvert a cumulé de multiples postes-clés en milieu francophone minoritaire au cours de ses 25 ans de carrière. Actuel directeur du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus de la Péninsule acadienne, il est un intervenant et gestionnaire renommé dans le milieu des arts, de l’éducation et des communications sur la scène provinciale et nationale. Personnalité polyvalente et attachante, il exerce un leadership rassembleur et positif au sein des organisations où il a travaillé et auprès des partenaires du milieu.

« Son expertise dans le domaine de la planification stratégique, de la formation, de la gouvernance et de la gestion du changement, combinée avec son expérience dans le domaine de l’éducation et des communications, favoriseront le plein développement de l’Association. Directeur des communications de l’AEFNB de 2011 à 2014, M. Boisvert connaît bien les rouages et le fonctionnement de l’organisation. Je suis convaincu qu’il saura faire rayonner l’AEFNB dans toutes les sphères de la société en plus de représenter et de promouvoir adéquatement et judicieusement le personnel enseignant » a conclu M. Arseneault.

Notes biographiques

Natif du petit village de Bishopton dans les Cantons-de-l’Est, Alain Boisvert est double bachelier en communications et en théâtre de l’Université d’Ottawa. Détenteur d’une maîtrise en communications de l’Université du Québec à Montréal et d’une scolarité de maîtrise en éducation de l’Université de Toronto, M. Boisvert a également complété des cours au niveau doctoral en éducation à l’Université de Moncton.

Doté d’une vaste expérience en gestion dans le domaine des arts, de l’éducation et des communications, il a œuvré à plusieurs titres au sein des principaux médias francophones de l’Ontario et dans plusieurs organisations artistiques, culturelles, gouvernementales et associatives à titre de gestionnaire, d’intervenant, de conférencier et d’animateur.

Récipiendaire de plusieurs distinctions et reconnaissances, dont le Prix Ambassadeur du Conseil provincial des sociétés culturelles (CPSC), il est l’auteur du roman « mépapasonlà », publié en 2016 aux Éditions David, finaliste du Prix France-Acadie en plus d’obtenir une mention coup de cœur au Salon du livre d’Edmundston.

L’AEFNB a pour mission de favoriser l’avancement de l’éducation en français, de représenter les intérêts de la profession enseignante et de valoriser la langue et la culture françaises. Elle représente quelque 3 000 enseignantes et enseignants œuvrant dans les écoles publiques de la maternelle à la douzième année ainsi que les enseignantes et enseignants suppléants.

– 30 –

Relations avec les médias

Sylvain Lavoie
Directeur des communications stratégiques et des affaires publiques
sylvain.lavoie@aefnb.ca, 506 452-1743, cell. 506 478-8891