« Monsieur Cardy est, de notre point de vue, un ministre très engagé. Son souci de l’élève est présent dans chacune de ses réflexions. Cela dit, nous l’encourageons à détailler les moyens par lesquels il prévoit soutenir la communauté scolaire durant la période de rétablissement suivant la pandémie afin de transcender la perte des acquis. Par ailleurs, son souci de transparence trouvera avantage à se transposer dans le dossier de la réforme de la gouvernance scolaire », de conclure Mme Brideau.
Ce sentiment a été partagé par la présidente de la New Brunswick Teachers’ Association, Connie Keating, qui a également remis, cette semaine, son bulletin de rendement scolaire sur le secteur de l’éducation anglophone.
L’AEFNB a pour mission de favoriser l’avancement de l’éducation en français, de représenter les intérêts de la profession enseignante et de valoriser la langue et la culture françaises. Elle représente quelque 3 000 enseignantes et enseignants œuvrant dans les écoles publiques de la maternelle à la douzième année ainsi que les enseignantes et enseignants suppléants.
– 30 –