Énoncés de principe

Les énoncés de principe de l’AEFNB reflètent l’ensemble de ses positions dans une matière donnée. Pour faciliter la recherche, ils sont présentés en ordre alphabétique. La date entre parenthèses indique l’année de la dernière mise à jour.

 
Accès à l’égalité dans les postes de responsabilité au sein du système scolaire public (2019)
Approches pédagogiques (2015)
Classes multiprogrammes (2017)
Devoirs à la maison (2017)
Droit à l’équité (2019)
Éducation dans une perspective mondiale (2016)
Éducation interculturelle (2015)
Éducation sexuelle (2015)
Élèves doués et talentueux (2018)
Enfance et pauvreté (2017)
Enfants maltraités (2017)
Enseignement à distance (2019)
Enseignement de matières spécialisées (2015)
Enseignement universitaire (2016)
Études professionnelles et techniques (2018)
Évaluation des élèves (2017)
Financement de l’éducation publique (2019)
Formation continue du personnel enseignant (2017)
Formation pédagogique initiale (2017)
Gestion du système scolaire public (2015)
Harcèlement (2018)
Homophobie (2014)
Inclusion scolaire et diversité (2016)
Intimidation (2014)
Jeunes contrevenantes et contrevenants (2018)
Langue et culture (2019)
Maladies infectieuses et transmissibles (2019)
Milieu propice au travail et aux apprentissages (2018)
Petite enfance en milieu minoritaire (2016)
Premières Nations (2017)
Profession enseignante (2015)
Programmes d’études (2016)
Reconnaissance d’aptitudes à l’enseignement et à la direction d’école (2018)
Régime de pension des enseignants du Nouveau-Brunswick (RPENB) (2017)
Ressources pédagogiques (2014)
Réunions du personnel enseignant (2019)
Santé mentale (2019)
Services d'appui à l'éducation (2018)
Services de garderie éducatifs (2019)
Unité canadienne (2018)
Vie scolaire (2017)