Lyne Harrigan – Prix Enseignante ou Enseignant de l’année

Lyne est une enseignante au primaire au Centre scolaire Samuel-de-Champlain (CSSC) de Saint-Jean. Après 34 ans de carrière, Lyne n’a perdu aucun enthousiasme pour sa profession. Bien au contraire ! Elle est une véritable passionnée telle une nouvelle enseignante prête à changer le monde. Elle a une approche dynamique et individuelle avec les jeunes avec qui elle partage son amour pour la langue française. Sa valise d’expérience est bénéfique pour quiconque ayant besoin d’aide ou de conseils. Elle est une mentore exceptionnelle qui accueille les défis à bras ouverts afin d’en faire des enrichissements professionnels.

Lyne a un style pédagogique hors du commun. Les besoins individuels des élèves, le bien- être et la réussite éducative de ces derniers représentent la locomotive qui dirige ses choix d’approches en enseignement. Elle respecte, écoute et aime profondément chaque enfant avec qui elle travaille. En retour, les élèves ont un immense respect pour elle. Le but de ses activités pédagogiques se résume toujours au plaisir et à la quête d’une valeur signifiante pour l’apprenante et l’apprenant. On peut affirmer que l’enseignement de Lyne est représenté par le dynamisme, la créativité, la richesse et l’intégrité.

Lyne a joué un rôle crucial dans l’arrivée et l’accueil des nouveaux arrivants au CSSC. Elle a su bâtir et diriger une équipe formidable de tutrices et de tuteurs et elle a contribué à ce qu’au-delà de quatre-vingts élèves connaissent une inclusion plaisante et réconfortante.

Cette grande pédagogue est sans cesse ravie d’appuyer et de guider les gens qui l’entourent. Remplie d’attentions délicates et bienveillantes, elle est d’une générosité saisissante. Lyne est une perle précieuse pour son école et ses collègues l’apprécient énormément. Elle laisse sa marque auprès de tous les gens qu’elle côtoie !