Marie-Ève Gingras-Carmel – Prix Enseignante ou Enseignant de l’année

Marie-Ève est enseignante de 3e année à l’école Les Éclaireurs de Fredericton. Ses collègues la qualifient de personne exceptionnelle, ingénieuse et créative. Son style pédagogique, sa bonne humeur, son climat de classe et ses nombreux projets font d’elle une enseignante qui se distingue tant par sa personnalité que ses compétences. Marie-Ève est notamment reconnue par ses pairs pour sa rigueur, son amour pour la langue et la culture françaises, ses initiatives ludiques et sa gestion de classe impeccable.

Les élèves de Marie-Ève ont la chance de faire des apprentissages dans un contexte fort agréable et propice au dépassement de soi. La plupart des activités, des mises en situation et des évaluations exploitent une riche variété de thématiques. De plus, elle ne rate jamais l’occasion de philosopher avec ses élèves sur des sujets concernant l’amour, le respect, le bonheur, les émotions, etc. Les élèves de Marie-Ève sont continuellement guidés vers des réflexions critiques et inspirantes. La culture entrepreneuriale est également encouragée auprès de ses élèves; un marché est d’ailleurs organisé dans sa classe.

Marie-Ève s’implique beaucoup dans les collectes de fonds de son école. Elle a mis sur pied plusieurs projets PAC ainsi que des projets Génie Arts. Elle contribue au succès de la danse de l’Halloween et elle est l’une des instigatrices du projet Pop ton parc qui vise à financer la construction d’un parc extérieur. Parmi ses autres accomplissements, elle a été secrétaire du Cercle 51 de l’AEFNB en 2015-2016, elle organise un club d’arts et de dessins, elle a créé un club de jeux de lecture éducatifs et elle a participé à l’élaboration d’outils pour le nouveau bulletin provincial en mathématiques 3e année.

Marie-Ève est une jeune enseignante qui déborde de passion pour l’enseignement et elle représente à merveille les valeurs promues par l’AEFNB.