Maxime Levesque – Prix Enseignante ou Enseignant de l’année

Maxime est enseignant à la polyvalente Roland-Pépin (PRP) de Campbellton. Aux yeux de ses pairs, il s’agit d’une personne entrepreneuse, perspicace, rigoureuse et impliquée. Maxime se distingue notamment par son approche par projets; ceux-ci sont toujours plus innovants les uns que les autres. La majorité de ses projets en salle de classe sont entrepreneuriaux et il crée ainsi des partenariats solides avec la communauté.

Bien qu’il soit un enseignant en début de carrière, Maxime a montré à maintes reprises qu’il est un vrai leader. Dès sa première année à la PRP, il est devenu l’enseignant des cours de métiers et s’est lancé corps et âme dans cette nouvelle aventure; depuis, son nom ne cesse de résonner ! Entrepreneur jusqu’au bout des doigts, il met en oeuvre des projets afin d’élever les attentes des cours de métiers et de s’assurer que ses élèves se démarquent. L’un de ses premiers projets a été la fabrication de cabanes d’oiseaux, de bancs, de barrières et de poubelles pour le Parc Sugarloaf. Ses élèves ont été inspirés et motivés par ses idées, son approche et surtout son dynamisme, au point où ils se sont tous inscrits au Défi entrepreneurship jeunesse, lors duquel ils ont décroché la deuxième place. Voulant optimiser la réussite éducative et le bien-être des apprenantes et des apprenants, il nourrit continuellement l’ambition de favoriser le développement du plein potentiel de ses élèves.

Maxime a créé le comité de l’enseigne électronique. Il s’occupe de l’équipe de hockey masculine et siège au comité du Cercle sportif et culturel. Cette année, il a également mis sur pied la campagne de financement « Chasse à l’as » pour appuyer l’achat d’un minibus scolaire.

Ce jeune enseignant apprécié de ses collègues et admiré par ses élèves possède un potentiel immense et un avenir des plus prometteurs !