Poste disponible – Direction généralede l’AEFNB

En tant qu’association professionnelle représentant quelque 3000 membres, l’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB) invite les personnes intéressées à poser leur candidature pour le poste de direction générale pour son bureau à Fredericton. La personne choisie entrera en fonction le 1er juillet 2020 ou à une autre date dont auront convenu les parties.

En tant qu’administratrice en chef de l’AEFNB, cette personne relève du conseil d’administration. Avec la collaboration du personnel professionnel de l’Association, elle dirige et coordonne la gestion quotidienne de l’organisation et la mise en oeuvre des décisions des corps décisionnels de l’AEFNB. Elle guide et oriente la personne à la présidence et le conseil d’administration en matière d’élaboration d’énoncés de principe, de fonctionnement et de processus internes ainsi que de toute question nécessitant l’attention ou l’action des personnes intéressées.

La personne choisie devra posséder un baccalauréat en éducation, une solide connaissance de l’éducation publique au Nouveau-Brunswick ainsi qu’une expérience dans le domaine de l’administration. Elle doit pouvoir communiquer de façon efficace en français, à l’oral ou à l’écrit, et elle devra faire preuve de créativité et de flexibilité dans l’accomplissement de ses tâches. La connaissance de l’anglais est considérée comme un atout. Idéalement, cette personne aura de l’expérience de travail au sein d’une association à but non lucratif et elle devra posséder des habiletés supérieures en relations interpersonnelles.

Le traitement et les avantages sociaux sont déterminés selon les politiques de l’AEFNB.

Les demandes, accompagnées d’un curriculum vitae faisant état de la formation, de l’expérience professionnelle et de toute autre formation pertinente ainsi que des noms de trois personnes comme sources de référence, doivent être envoyées au plus tard le 21 février 2020, par courriel, à gerald.arseneault@aefnb.ca.