Élection à la présidence de l’AEFNB

Stéphanie Babineau


Élue par acclamation à la présidence de l'AEFNB
Mandat : 1er août 2023 au 31 juillet 2025

Félicitations Stéphanie!

« Je m’appelle Stéphanie Babineau et j’accepte avec fierté et engagement la nomination par acclamation au poste de présidente désignée de l’AEFNB. Mon mandat à la présidence commencera officiellement le 1er août 2023.

Je suis membre de l’AEFNB depuis 2008. Il y a plus d’une décennie que je contribue aux activités du Cercle 13M et de l’AEFNB. Je suis membre du conseil d’administration depuis 2017 et du bureau de direction depuis 2020. Je suis fière de pouvoir contribuer aux efforts de l’AEFNB d’appuyer les membres dévoués à l’épanouissement de chaque élève francophone du Nouveau-Brunswick.

Les membres méritent d’être représentés par une personne qui est à leur écoute et qui sait faire avancer les dossiers qui leur tiennent à cœur. De plus, cette personne doit posséder une connaissance accrue des réalités du milieu scolaire actuel. Comme la majorité des membres, j’œuvre en salle de classe. Je connais très bien l’impact des dernières années au niveau de la santé mentale, de la charge de travail, des manques de ressources, etc. Je peux également témoigner de la persévérance et de l’engagement des personnes qui jouent un rôle dans le milieu scolaire.

Le moment est venu pour moi de travailler au service de membres de l’AEFNB. Les membres ont besoin d’être entendus pour faire connaître leur réalité. La présidence élue devra trouver un moyen de balancer les enjeux découlant de la situation actuelle avec l’avancement des dossiers reliés à l’éducation francophone au N.-B. La richesse de mon expérience au sein du CA et du BD me permet d’affirmer que je peux relever le défi. Avec l’appui et la confiance des membres, je travaillerai d’arrache-pied pour que les membres puissent s’épanouir comme nos élèves.

Je suis enthousiaste à l’idée de me préparer à prendre le relais, dès le 1er août 2023, de Madame Nathalie (Brideau) dont le rôle actuel à la présidence est doublement instrumental pour nous tous et toutes en ces temps inhabituels. Je vous remercie pour vos encouragements au fil des prochains mois et vous suis reconnaissante de bien vouloir partager vos conseils, vos points de vue et vos rêves en ce qui a trait à l’essor de la profession enseignante. »