Services éducatifs

logo-directiondelapedagogie

L’AEFNB encourage ses membres à saisir les occasions de participer à divers événements qui leur permettront d’enrichir leurs connaissances et d’approfondir leurs compétences.

La valorisation du perfectionnement professionnel s’inscrit dans une démarche visant à ce que nos enseignantes et enseignants continuent à être des meneuses et meneurs de changement au sein d’un système éducatif francophone reconnu pour son excellence, son environnement inclusif et son rôle indispensable à la vitalité des communautés francophones.

Chacun des membres de l’AEFNB deviendra la personne responsable de sa formation continue. Les enseignantes et les enseignants francophones du Nouveau-Brunswick seront maîtres de la gestion de leur plan de croissance professionnel et s’engageront volontairement, tout au long de leur carrière, dans un processus de formation continue qui leur permettra de s’adapter à l’évolution de la profession enseignante.

Les CIP ont le mandat d’organiser, selon les besoins des membres et les domaines d’intérêt respectifs, des activités de formation professionnelle de haute qualité permettant de faire des apprentissages professionnels signifiants et durables, favorisant le cheminement professionnel du personnel enseignant, l’évolution de la profession enseignante et la réussite éducative des élèves.

Les six CIP de l’AEFNB sont :

  • CIP – Éducation physique (APEP)
  • CIP – Français langue seconde (FLS)
  • CIP – Métiers et technologies (MT)
  • CIP – Monitrices et moniteurs à la vie scolaire du Nouveau-Brunswick (AMVSNB)
  • CIP – Musique (AME)
  • CIP – Vie et carrière (VC)

Visitez le site Web exclusif du congrès pour vous renseigner davantage sur cet événement d’envergure provincial. Cliquez ci-dessous!